nformations sur les humains :
La plupart des humains sont inconscients de la réalité du monde, c'est-à-dire l'existence des anges, des atlantes, des djinns (edit: des elfes je t'expliquerai plus tard sa fait partie de la dernière chronique d'aeria) l'opposition (ils sont la même entité entre guillemets)des anges et des démons et leur désir de s’emparer de la Terre(Aeria). La magie, la vraie magie, leur est, par ailleurs, difficile d'accès s'ils n'ont pas reçu l'enseignement de base pour tenter de la maîtriser (potentiellement, n'importe quel humain peut devenir 'mage' mais encore faut-il qu'il en ait les connaissances et reçu l'enseignement nécessaire). Il en est de même pour les dons psychiques, les maîtriser n’est pas une chose innée même s’il est possible à n’importe qui d’y parvenir avec l’entraînement.
Bien entendu, il y a les croyances inhérentes à chaque peuple, les superstitions souvent fondées sur 99% de racontars et 1% de vérité. Toutes les croyances (en des religions diverses) n'impliquent pas qu'ils aient les vraies connaissances sur ces différents peuples, ce qu'ils sont réellement...
Il existe bien entendu quelques cas à part : des érudits particulièrement bien documentés, on parle même de très rares familles se consacrant entièrement au développement des arts occultes. Ou bien des gens comme n’importe qui ayant vu de leurs yeux un djinn, un atlante, un ange ou un démon, dans des circonstances peut-être dramatiques, ou alors une personne ayant eu l'opportunité de découvrir la magie par l’intermédiaire d’un Humain plus renseigné ou de l’un de ces êtres... Ces personnes pourront se vanter d’en savoir plus que la majorité mais pour autant ils seront loin de tout connaître.
A noter que les humains apprennent de plus en plus la magie, notamment dans 2 des plus grand peuples...
(pour la plupart des humain la véritable nature du messager des anges et des démons est oinconnue ils pensent avoir affaire à des forces divines et sont loin de se douter du drame qui se jouait sur Eden. après l'uninon des mondes le mystère s'est beaucoup eclaircie vis à vis des ll'existance de toutes ces races (à part les djinn qui sont encore peu connus))